Votre ferme peut fournir de précieuses informations!
L’agriculture est une source d’émissions de gaz à effet de serre, mais on la considère aussi comme un réservoir potentiel de carbone. Les leaders du secteur biologique tentent de déterminer l’effet positif ou négatif des systèmes de production biologique sur le changement climatique.
Il faut compiler des données et votre participation serait très appréciée!
Son équipe recueillera des informations telles que les rotations de cultures, les apports annuels en engrais et les sources énergétiques qui ont été utilisés dans les exploitations. Il n’est pas nécessaire de connaître ses intrants au gramme près ! L’équipe de recherche travaillera avec toutes les informations que vous pourrez lui fournir. Plus il y aura d’agriculteurs qui participeront à cette activité de recherche, meilleurs seront les résultats!
L’équipe du Dr. Tyedmers examinera aussi l’emplacement de l’exploitation, le type de sol et son potentiel de séquestration du carbone.
Toutes ces données permettront de comprendre comment les diverses pratiques utilisées dans les exploitations biologiques contribuent aux changements climatiques.
Ou bien, contactez l’équipe:
Peter Tyedmers – peter.tyedmers@dal.ca ou Emily Laage – elaage@dal.ca si vous êtes au Québec ou dans les Maritimes,
Goretty Dias – gdias@uwaterloo.ca, Ryan Johnson – ryan.johnson@uwaterloo.ca ou Shenali Madhanaroopan – shenali.mroopan@gmail.com si vous êtes en Ontario, ou
Nathan Pelletier – nathan.pelletier@ubc.ca ou Lana Puddu – lana.puddu@ubc.ca si vous êtes dans les Prairies ou en Colombie-Britannique.