La Science du Bio au Canada - Printemps 2022

Magazine

Présentation du magazine La Science du Bio au Canada!

Table of contents

Le magazine La Science du Bio au Canada présente les dernières avancées du projet national de la Grappe scientifique biologique (GSB) en matière de recherche et d’innovation dans le domaine de l’agriculture biologique. Le magazine vous présente les tendances, les nouvelles et les résultats d’à travers le Canada. Les scientifiques qui figurent dans ces pages travaillent d’arrache-pied pour améliorer la durabilité et la rentabilité des systèmes agricoles biologiques à faibles intrants. Le magazine La Science du Bio au Canada est publié par la Fédération biologique du Canada (FBC), en coopération avec le Centre d’agriculture biologique du Canada (CABC).

Créée en 2007, la FBC est composée de dix associations biologiques représentant neuf provinces et un territoire. Elle soutient collectivement le développement de l’industrie
biologique canadienne dans tout le pays. La FBC est responsable de la mise à jour et de
l’interprétation de la Norme biologique canadienne et de la gestion des Grappes scientifiques biologiques 1, 2 et 3. La FBC est basée à Montréal. Le CABC a été créé en 2001 avec pour mission de diriger et de faciliter la recherche et l’éducation dans le domaine de l’agriculture biologique. Le Centre joue un rôle clé au niveau national en soutenant vigoureusement la progression de la science de l’agriculture biologique. Le CABC soutient également la formation de la prochaine génération de professionnels de l’agriculture biologique.

Le siège du CABC se trouve à Truro, en Nouvelle-Écosse, sur le campus agricole de l’Université Dalhousie. La GSB3 (2018-2023) est soutenue par le programme Agri-science du Partenariat canadien pour l’agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, et par plus de 70 partenaires du milieu agricole. La GSB3 compte 27 activités de recherche répartiessous cinq thèmes généraux : les grandes cultures, l’horticulture, la lutte antiparasitaire, l’élevage et l’environnement.

Pour davantage d'information #

La Grappe scientifique biologique 3 est dirigée par la Fédération biologique du Canada, en collaboration avec le Centre d’agriculture biologique du Canada à l’Université Dalhousie, et soutenue par le programme Agri-science d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, dans le cadre stratégique du Partenariat canadien pour l’agriculture (un investissement fédéral-provincial-territorial), et par plus de 70 partenaires du secteur biologique.

Ce magazine peut être ainsi référencé : Geldart, E. Graves, M.E., Boudreau, N., Wallace, J., et Hammermeister, A.M. (rédacteurs). 2022. La Science du Bio au Canada. Volume 4. Fédération biologique du Canada, Montréal, QC et Université Dalhousie, Truro, N.-É. 40 p. www.dal.ca/oacc/oscIII