Soutenez la révision des Normes biologiques canadiennes !

Les Normes biologiques canadiennes sont le pilier de l'industrie biologique

Les Normes biologiques canadiennes se régénèrent!

Chaque cinq ans, la FBC dirige les travaux de révision des Normes biologiquers canadiennes, un exercice qui implique l’ensemble de l’industrie, afin de déterminer comment les aliments biologiques seront cultivés et transformés sous régie biologique au Canada.

Depuis août 2023, et jusqu’au mois de mars 2026, des exploitants et intervenants participent bénévolement aux réunion des groupes de travail et du Comité technique chargés d’évaluer les 300 demandes de modification aux NBC qui ont été soumises par l’industrie à l’été 2023.

Un groupe chevronné de gestionnaires des groupes de travail, de chercheurs et de rédacteurs a été mis en place pour mener rondement les travaux de révision et la FBC a besoin de votre soutien pour financer ces travaux !

Soutenir la révision des normes bio

Le meilleur investissement en production durable d’aliments au Canada

L’industrie biologique canadienne est protégée: la conformité aux Normes biologiques est vérifiée depuis la mise en force de la règlementation canadienne en 2009. Les aliments produits en tout respect des nos normes sont certifiés et clairement identifiés et les consommateurs se fient à la marque biologique canadienne.

Contribuer au financement de la révision des normes est votre meilleure contribution à la santé des sols canadiens et votre meilleur décision d’affaires.

Le budget total du projet –  677,000 $

La contribution d’ Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)  – 502,000 $

Les fonds de contrepartie exigés par AAC – 175,000 $

Consulter plus bas les forfaits associés aux niveaux de commandites!

Il y a tant de raisons de soutenir les travaux de révision des Normes biologiques canadiennes!

Renforcez l'industrie biologique canadienne

La révision des normes permet d’intégrer les résultats des dernières recherches, d’actualiser les pratiques biologiques dans le contexte du changement climatique, et de répondre aux préoccupations liées au bien-être animal. Elle permet aussi de maintenir la qualité de la production canadienne sur les marchés internationaux. Ce faisant, nous pouvons répondre à l’attente des consommateurs et soutenir la croissance du secteur biologique canadien.

Faites connaître votre entreprise!

Votre logo et une description de 70 mots décrivant votre entreprise seront publiés sur la page des commanditaires de la révision des NBC!  Nous créons un lien direct avec la communauté biologique, en affichant qui vous êtes, ce que vous faites et pourquoi le secteur biologique est important pour vous.

Bannissez les pesticides de nos champs

Les normes biologiques interdisent l’utilisation de pesticides et d’insecticides synthétiques. Or, les études confirment que l’exposition aux pesticides synthétiques est nocive pour la santé humaine, même à de faibles niveaux d’exposition.  L’épandage de pesticides de synthèse est tout aussi nocif pour la santé des sols.

Pas d'OGM dans votre assiette

Les OGM sont interdits par les Normes biologiques canadiennes. L’adoption de l’agriculture biologique permet de préserver et protéger le patrimoine des semences, dont les propriétés génétiques sont le résultat d’une sélection naturelle qui a suivi son cours depuis la nuit des temps.

Prévenez la rupture du marché biologique

Propriétaire des Normes biologiques canadiennes, l’Office des normes générales du Canada (ONGC) exige qu’elles soient révisées tous les cinq ans. Les normes qui ne sont pas dûment révisées sont archivées par l’ONGC: cet archivage aurait un impact considérable sur les ventes de produits biologiques canadiens sur les marchés domestiques et internationaux.

Protégez l'environnement canadien

En contribuant à la révision des normes, vous soutenez les seules normes écologiques réglementées par le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada qui favorisent la santé des sols, le bien-être des animaux, la biodiversité et la salubrité de l’air et de l’eau.

Les forfaits des commandites

OBJECTIF – 175,000 $

COG: Canadian Organic Growers

COTA: Association du commerce biologique du Canada

CABC: Centre d’agriculture biologique du Canada.

Vous avez besoin d’information?

Contactez la FBC  – 514-488-6192 ou 438-522-9062

nicole.boudreau@organicfederation.ca

Nous serons heureux de répondre à vos questions!

Merci!