loader image

La production biologique au Canada

Une industrie florissante

Resources

Le logo canadien

Mis à jour le 16 août 2021

Afin d’aider les consommateurs à identifier les produits biologiques conformes à la réglementation canadienne, le gouvernement fédéral a créé un logo clairement identifiable: le logo biologique canadien.

Quelques faits intéressants :

  • Les produits biologiques séduisent de nombreux consommateurs, qui doivent donc être assurés de leur authenticité. Le nom de l’organisme de certification doit toujours être affiché sur l’étiquette du produit certifié biologique. Toutefois, l’utilisation du logo biologique canadien est volontaire.
  • Les produits cultivés ou transformés à l’extérieur du Canada peuvent porter le logo biologique canadien s’ils ont été produits conformément à des normes de production biologique reconnues par le Canada, mais les mots ” Produit de [pays] ” ou ” Importé ” doivent accompagner le logo. Une orange importée d’Afrique du Sud peut donc porter le logo ” Biologique Canada “.
  • L’utilisation du logo biologique canadien est régie par le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, que l’Agence canadienne d’inspection des aliments a le mandat de faire respecter.

Pour plus d’informations sur l’utilisation du logo biologique, cliquez ici .

Canada Organic Logo - Organic Federation of Canada

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web et analyser le trafic sur notre site de manière anonyme.