loader image

Nouvelle consultation publique – du 15 au 30 juin 2021

15 juin 2021

L’essence de girofle est autorisée comme inhibiteur de germination pour les pommes de terre après la récolte (tableau 8.3). Peut-on utiliser à cette fin d’autres huiles végétales, comme l’huile de menthe? (514)

Bien que seule l’essence de girofle soit listée dans le tableau 8.3, et après avoir consulté le du Groupe de travail sur les Listes des substances permises en préparation des aliments, le CIN a précisé que les huiles de trois familles de plantes, à savoir les Lamiaceae (famille de la menthe), les Apiaceae/Umbelliferae (famille du céleri) et les Myrtaceae (famille du clou de girofle), peuvent être utilisées comme inhibiteurs de germination post-récolte pour les pommes de terre.

Cette interprétation du CIN est publiée pour une période de 15 jours aux fins d’examen et de commentaires.

Tous les commentaires relatifs à cette interprétation doivent être soumis à l’adresse cfia.opr-rpb.acia@canada.ca d’ici le 30 juin 2021.

Le rapport du dernier examen public est disponible:
2021-02 – du 24 mars au 24 avril 2021