Toutes les Questions et réponses finales réflètent le contenu de la version 2020 de la Norme biologique canadienne
Une année s’est écoulée depuis la publication de la version 2020 de la Norme biologique canadienne (NBC) en décembre 2020.
La version 2015 de la NBC n’est donc plus applicable.
Les Questions et réponses finales publiées sur le site web de la Fédération biologique du Canada sont désormais exclusivement basées sur le contenu de la version 2020 de la NBC : CAN/CGSB-32.310 and CAN/CGSB-32.311.
Des nouvelles de Comité d'interprétation des normes
Le Comité d’interprétation des normes (CIN) conseille l’Agence canadienne d’inspection des aliments sur des questions et des problèmes liés à l’application de la Norme biologique canadienne.
Le mandate de chaque membre est d’une durée de trois ans. Cette année, nous disons au revoir à deux membres sortants du CIN et accueillons deux nouveaux membres élus.
Un accueil chaleureux à Angela Rouillard et Allison Squires, les nouveaux membres du CIN !
Allison Squires possède et exploite Upland Organics, une ferme d’élevage mixte et de céréales biologiques située près de Wood Mountain, en Saskatchewan. Allison a obtenu son doctorat en toxicologie à l’Université de la Saskatchewan. Elle a participé à plusieurs groupes de travail lors de la dernière révision de la Norme biologique canadienne, et a été la représentante de SaskOrganics au sein du Comité technique. Elle est également membre du SaskOrganics Integrity Committee, créé pour entendre les préoccupations des membres de la communauté biologique de la Saskatchewan relatives aux normes et à l’intégrité du secteur biologique canadien.
Angela Rouillard a obtenu un baccalauréat en agriculture à l’Université de l’Alberta, puis une maîtrise et un doctorat en sciences animales à l’Université de Guelph. Elle a occupé divers postes dans le secteur agricole, notamment la gestion d’un organisme sans but lucratif de protection du bétail, l’élaboration de politiques dans le secteur de la viande rouge et la coordination de la recherche et de la vulgarisation dans le secteur laitier. Elle est inspectrice/vérificatrice biologique et évaluatrice/réviseuse de dossiers depuis 2015 et joue un rôle actif dans l’industrie biologique.
Un merci sincère aux deux membres sortants du CIN, Rochelle Eisen et Lorenz Eppinger
Lorenz a siégé au CIN pendant deux en apportant son expertise comme agent de vérification des produits biologiques, des cultures, du bétail. Il est un ancien agriculteur biologique, actif depuis 30 ans dans l’industrie biologique.
membre du CIN depuis plus d’une décennie
Par son engagement au sein du CIN, Rochelle a également contribué aux travaux de révision des Normes biologiques canadiennes ; sous sa direction en tant que présidente du CIN, 37 pétitions ont été soumises par le CIN au processus de révision 2020.
Rochelle a décidé de se retirer du CIN pour faire place à la relève. La FBC la remercie sincèrement, lui souhaite le meilleur et espère que la communauté biologique continuera à bénéficier de ses compétences et de son travail acharné.
Le Rapport du sondage 2021 sur le secteur biologique
et que la santé et la croissance du secteur biologique se maintiendront?
Somewhat confident / Quelque peu confiant: 41.64% (137)
Not so confident / Pas très confiant: 5.78% (19)
Not at all confident / Pas du tout confiant: 0.30%
N’oubliez pas! Le rapport du sondage sur le secteur biologique 2021 a été publié sur le site Web de la FBC!
Le rapport fournit des informations utiles et présente les opinions des membres de la communauté biologique canadienne sur une multitude d’enjeux liés au secteur.
Sommet de l'agriculture biologique 2022
Janvier 17 – 21
qui vous informeront sur les nouvelles innovations
en matière d’agriculture biologique régénératrice !
Cliquez ici pour vous informer et vous inscrire!