Survol de la règlementation

La Fédération biologique du Canada s'implque dans les travaux de normalisation menés par l’Office des normes générales du Canada afin d'assurer le maintien de la Norme biologique canadienne. En fait, les dirigeants et administrateurs de la Fédération participent activement aux multiples comités et groupes de travail qui façonnent la Norme biologique canadienne.

Les règlements, les normes et les divers documents de soutien à l’exercice de la production biologique sont les suivants :

En raison de ses terres vastes et diversifiées et de son climat frais, le Canada est un pays idéal pour la production d’aliments biologiques. Le secteur est en train de se diversifier et de conquérir de nouveaux marchés, tout en atteignant une croissance annuelle de la production et de la vente au détail dans les deux chiffres au cours des dix dernières années. On prévoit que ce taux de croissance augmente encore plus rapidement au cours des prochaines années.