Survol

Les membres de la Fédération biologique du Canada vous représentent.

Dans ses Règlements constitutifs, la Fédération biologique du Canada a défini le statut de ses membres votants comme suit :

Une organisation représentative (de l’industrie biologique) de chaque province et de chaque territoire du Canada. Cette organisation doit avoir été constituée de façon démocratique et doit s’engager à représenter l’ensemble de l’industrie biologique (les producteurs, les distributeurs, les transformateurs, les manufacturiers d’intrants, les importateurs et les exportateurs, les détaillants, les organismes de certification, le gouvernement provincial ou territorial) de sa province ou de son territoire.

Les membres votants de la fédération sont donc des organisations qui représentent les provinces et les territoires du Canada.

Suivant les Règlements de la FBC, chaque membre désigne un administrateur à l’assemblée générale annuelle de la corporation. Le conseil d’administration ainsi formé gère les avoirs et les affaires de la corporation.