Nominations au CIN - Questions et réponses pour examen public

Octobre 10, 2012

Mises en candidatures - CIN

En collaboration avec la Fédération biologique du Canada,  le Bureau Bio-Canada a établi un plan de gestion permanent pour assurer l’interprétation des Normes nationales sur l’agriculture biologique. Le Comité d’interprétation des normes (CIN) constitue un élément important de ce plan.

Les mandats de trois membres du CIN prendront fin en décembre 2012; vous êtes invité à mettre en nomination trois candidats pour combler les positions qui seront vacantes.

Cliquez ici pour savoir comment soumettre une candidature. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 9 novembre 2012.

Questions et réponses au sujet de la Norme biologique canadienne

Comment doit-on mesurer la zone tampon dans un verger? Le charbon vert peut-il être utilisé en agriculture biologique? Est-ce permis d'utiliser les récoltes des bandes tampons qui entourent les cultures biologiques pour nourrir les animaux en période de conversion?

Cliquez ici pour consulter les réponses proposées aux nombreuses questions soulevées par les exploitants au sujet de la Norme nationale sur les Systèmes de production biologique.

Ces réponses sont publiées pour une période de 60 jours aux fins d’examen et de commentaires. Cette période s'échelonne du 4 octobre au 3 décembre 2012.
Tous les commentaires relatifs à ces réponses doivent être envoyés à l’adresse OPR.RPB@inspection.gc.ca