Interprétation de la norme: nouvelle section sur le site de la FBC- L'Union européenne visite le BBC

Mai 6, 2010

La FBC présente les travaux du Comité d'interprétation des normes - Les vérificateurs de l'Union européenne visitent le Bureau Bio-Canada

DÉPÊCHES

...Entente d'équivalence Canada-UE: Dans la poursuite de l'établissement d'une entente d'équivalence avec l'Union européenne (UE), le Bureau Bio-Canada (BBC) accueille à ses bureaux 4 vérificateurs de l'UE du 6 au 12 mai. Les vérificateurs européens rencontreront le BBC, plusieurs organismes de vérification de la conformité et organismes de certification, de même des opérateurs dont les produits sont certifiés biologiques.

...Entente d'équivalence Canada-États-Unis: Les discussions relatives à l'entente d'équivalence Canada-États-Unis reprendront sous peu. Le BBC planifie de rencontrer bientôt le nouvel administrateur adjoint du programme NOP, Miles McEvoy, en mai.

....Directeur de l'ACIA: Un directeur intérimaire remplace le Dr Jaspinder Komal. James Crawford occupe ce poste pour une période de six mois.
Téléconférences du BBC: Le BBC confirmerait bientôt la tenue d'une téléconférence le 17 mai prochain.

....Comité d'interprétation des normes: L'ébauche des réponses aux questions des exploitants sont maintenant affichées sur le site Web de la FBC www.federationbiologique.ca . Les questions et réponses sont affichées sous l'item Interprétation de la norme et regroupées sous les sections Productions végétales et exigences propres à certaines production, Production d'animaux d'élevage, et Listes des substances permises. Veuillez noter que la période de 60 jours pour examen public sera déclenchée lors de la publication des questions et réponses sur le site Web du BBC.

....Le blogue de la FBC - Le blogue de la FBC http://ofcfbc.wordpress.com a permis aux exploitants d'émettre leur opinon sur les sujets de la production parallèle et de la ration alimentaire du bétail en phase d'engraissement. Les membres du Comité sur l'agriculture biologique de l'ONGC sont invités à lire les commentaires publiés sur le blogue.

....Amendements à la norme - Il est toujours temps de télécharger une copie de l'ébauche des modificatifs des Normes nationales du Canada sur l'agriculture biologique (CAN/CGSB 32.310 & CAN/CGSB 32.311) et de soumettre vos commentaires sur les formulaires appropriés. La date butoir: le 23 mai 2010.