Le Ministre Gerry Ritz annonce la Grappe scientifique biologique II

Août 12, 2014
The announcement of Organic Science Cluster II took place today on Dalhousie University's Agricultural Campus in Truro, NS. L'annonce de la Grappe scientifique biologique II a eu lieu aujourd'hui sur le campus de la Faculté d'agriculture de l'Université Dalhousie à Truro, N.-É.  From left to right/De gauche à droite: Tim Livingstone, Organic Federation of Canada; Scott Armstrong, MP for Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley; Dr. Richard Florizone, President of Dalhousie University; The Honourable Gerry Ritz, Minister of Agriculture and Agri-Food Canada; and Dr. Andy Hammermeister, OACC Director, Dalhousie University.

Il y aura un deuxième Grappe scientifique biologique : le Ministre Gerry Ritz, d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, en a fait l’annonce officielle aujourd’hui le 12 août 2014, sur le campus agricole de l’Université Dalhousie, à Truro, où est situé le Centre d’agriculture biologique du Canada.

La Grappe scientifique biologique II (GSBII) sera administrée par le  Centre d’agriculture biologique du Canada de l’Université Dalhousie en collaboration avec la Fédération biologique du Canada, qui représente l’industrie. La GSBII est soutenue par plus de 65 partenaires du secteur biologique et inclut 37 activités de recherche.

« En tant que producteurs et transformateurs de produits biologiques, nous sommes très heureux de la mise sur pied de la Grappe scientifique biologique II car nous aurons plus de 135 chercheurs de plus de 40 institutions canadiennes qui nous aideront à améliorer nos rendements, recycler nos ressources, avoir un meilleur contrôle de nos mauvaises herbes, mieux prendre soin de nos animaux, dans le but de produire des aliments de qualité pour les consommateurs canadiens et ceux des pays où nous exportons nos produits biologiques » a déclaré Tim Livingstone, qui représentait la Fédération biologique du Canada lors de l’annonce.

Tim  aussi ajouté : “C’est fantastique de découvrir comment la production biologique peut être améliorée grâce à la recherche qui se penche sur la production biologique sous le climat et le contexte agronomique canadiens, pour que  les producteurs et transformateurs biologiques continuent à développer et des pratiques de production d’aliments durables et conformes à la Norme biologique canadienne réglementée par le gouvernement fédéral. »

Pour davantage d’information sur la Grappe scientifique biologique II, cliquez ici.
Pour lire le communiqué d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, cliquez ici.

NB : Certains liens ne mènent pas vers des textes traduits en français. Une partie des textes seront bientôt traduits.