Le Canada doit mettre en place un plan
pour libérer le potentiel du secteur biologique canadien

L’agriculture est confrontée à des défis sans précédent. Citons pour exemple les pressions économiques et géopolitiques et les barrières commerciales, auxquelles il faut ajouter le changement climatique. Il est impératif de bâtir des systèmes agricoles et alimentaires résilients.
L’agriculture biologique est un atout concret et éprouvé dont dispose le gouvernement canadien pour atteindre ses priorités nationales de croissance économique, de sécurité alimentaire, de santé publique, de biodiversité et d’action climatique : il est temps de jouer cette carte et d’exploiter son plein potentiel.
Un plan d’action national pour le secteur biologique Le Plan d’action biologique (PAB), élaboré par l’Alliance biologique canadienne (ABC) , présente une stratégie pour libérer le potentiel de croissance du secteur biologique et le positionner comme socle d’une économie agroalimentaire durable au Canada. Il propose un modèle de partenariat public-privé, avec des engagements dirigés par le secteur et des rôles clairs pour le gouvernement.
Lisez le projet du Plan d’action biologique en consultation publique jusqu’au 3 octobre 2025.
Répondez au sondage et partagez vos commentaires.
Merci pour votre participation au sondage!
La vidéo ‘Soutenir le bio au Canada’
présente les agriculteurs biologiques canadiens
qui décrivent leurs pratiques écologiques et expliquent
pourquoi le gouvernement canadien doit soutenir le bio au Canada.
