Comité d'interprétation des normes

Janvier 21, 2021

Examen public – du 21 janvier au 21 février 2021

Est-ce que les aliments biologiques sont exigés pendant le transport et la manutention des animaux d'élevage lorsque le temps du transport excède 5 heures (6.5.5)?

Lorsque les ingrédients liquides sont composés de solides dissous dans de l'eau ajoutée, l'eau ajoutée est-elle exclue ou incluse dans le calcul du pourcentage du contenu biologique?

Lors du calcul du pourcentage du contenu biologique d'un produit multi-ingrédients composé d'un mélange d'ingrédients solides et liquides (9.1.3c), et en l'absence d'allégations de reconstitution, la masse de chaque ingrédient est-elle utilisée telle quelle, ou faut-il exclure tout sel ou toute eau de chacun de ces ingrédients avant le calcul ?

Est-ce que les agents gélifiants comme la gomme de guar et la gomme de xanthane peuvent être ajoutés à l'eau potable ou aux aliments destinés aux grillons? Cela préviendrait la noyade des criquets étant donné qu'ils sont petits lors de l'éclosion.

… et pluisiurs autres questions et réponses.

Cliquez ici pour consulter les réponses du Comité d’interprétation.

Les réponses du CIN sont publiées pour une période de 30 jours aux fins d’examen et de commentaires. Tous les commentaires relatifs à ces réponses doivent être soumis à l’adresse cfia.opr-rpb.acia@canada.ca d’ici le 21 février 2021.